Historiquement, le village de Skanès était le lieu de villégiature préféré de la bourgeoisie Monastirienne. On y venait pour passer l’été au bord de l’eau et se rafraîchir au bord de la plagependant les longues soirées estivales.
Village agricole, il était célèbre pour ses primeurs qu’on se faisait un plaisir d’offrir au Bey de Tunis.
Aujourd’hui, Skanès s’est complètement métamorphosée, sans avoir perdu pour autant le parfum de ses vergers et le charme de ses soirées estivales. Au début des années soixante, Habib Bourguiba entreprit l’édification du Palais Présidentiel à Skanès qui a fait de cette coquette station balnéaire la capitale d’été de la Tunisie pendant de longues années (de 1957 à 1987).
Skanès compte aujourd’hui près de 25 mille habitants. Elle est et demeure le lieu de prédilection des Monastiriens et autres touristes qui logent dans les hôtels de luxe longeant une côte aux immenses plages.
C’est dans ce site d'exeption que la Société Benzarti de Promotion Immobilière –SBPI- a choisi d’édifier son premier projet. En face d’une mer à l’horizon infini, s’élève cet immeuble de 6 étages avec des appartements de luxe allant du S+1 au S+4 ayant tous vue sur mer et à cinq minutes en voitures du centre ville de Monastir ainsi que du port touristique de la marina et de l’aéroport.